Le Musée Jacquemart-André présente du 25 mars au 11 juillet 2011, une exposition consacrée aux chefs d’œuvre des frères Caillebotte.
Gustave Caillebotte, peintre talentueux et mécène auprès de ses amis impressionnistes est une figure reconnue dans le monde culturel. Son frère Martial, compositeur, pianiste et photographe est moins célèbre.
L’exposition « Dans l’intimité des frères Caillebotte, peintre et photographe » se propose d’offrir au public ce qu’aucun musée n’avait encore proposé jusqu’à présent: faire dialoguer pour la première fois les photographies de Martial aux œuvres de Gustave Caillebotte L’étude récente des fonds photographiques de Martial Caillebotte a permit de découvrir les affinités profondes qui l’unissait à son frère, dans la réalisation de leurs œuvres. Les tableaux de Gustave et les photographies de Martial, sont autant de véritables invitations à entrer dans l’intimité d’une grande famille parisienne et à plonger dans la nouvelle vie citadine qui s’installe à l’aube du XXe siècle.
Autour de plus de 35 toiles et près de 150 tirages modernes, une expérience artistique inédite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire